ATELIERS CONSCIENCE ET EXPRESSION CORPORELLE

À partir de Mai 2019 

INSCRIPTION : 06.71.59.25.54 (PAR SMS) ou Doodle


Percevoir, accueillir et accepter les sensations corporelles, 

Réduire...

 
l'ostéopathie
L'ostéopathie est une thérpaie naturelle et manuelle qui traite l'équilibre fonctionnel de l'organisme.
horaires du travail

 Anaïs Launay

Ostéopathe à Biganos (33)

Parlons d'ostéopathie, mais pas que ...

 

ATELIERS CONSCIENCE ET EXPRESSION CORPORELLE - À partir de Mai 2019 

INSCRIPTION : 06.71.59.25.54 (PAR SMS) ou Doodle

 

Ostéopathe depuis 5 ans, je découvre chaque jour les merveilles que renferme notre enveloppe corporelle, en tant que praticienne et en tant qu’individu - les deux états étant extrêmement liés dans mon choix de pratique. 

Pierre Tricot (ostéopathe DO) a écrit : « Apprendre l’ostéopathie, c’est apprendre la vie. Comme la vie ne s’apprend qu’en la vivant, j’ai appris l’ostéopathie en même temps que j’apprenais la vie : en la vivant d’abord quasi inconsciemment, puis avec de plus en plus de conscience ». 

Aujourd’hui, je fais mienne cette citation et je la complète par sa réciproque : j’apprends la vie en apprenant l’ostéopathie. Et comme je souhaite vivre l’ostéopathie en pleine conscience, je souhaite vivre la vie en totale conscience. 

 

C’est ce que je vous propose aujourd’hui : vivre en pleine conscience. 

Et pour cela, quoi de mieux que de passer par le corps. Votre corps. Celui qui est à l’image de votre histoire. Celui qui est à l’image de qui vous êtes. Celui qui vous véhicule et vous positionne dans l’existence et dans la vie. 

Le corps c’est pour beaucoup une chose étrange ; tantôt apprécié, tantôt malaimé, parfois maltraité, souvent incompris. Il fait vivre des expériences positives ou négatives selon le point de vue. On essaie de le modeler, de le transformer, de le contrôler. 

Et si on apprenait à communiquer avec lui ? À entendre ce qu’il dit, à percevoir les messages qu’il tente de transmettre ? Et derrière ça, si on apprenait à utiliser toute la puissance qu’il transporte ? 

 

J'y associe des éléments issus de l'ostéopathie, de la sophrologie, de la méditation, de la psychologie, etc... pour en faire une approche originale et unique. 

Ce programme est évolutif et doit se développer sur plusieurs séances afin de profiter au maximum de ces bénéfices, l'objectif étant le bien-être physique et mental à long terme. 

La progression dépendra de la dynamique du groupe, des personnes qui le composeront, des impressions recueillies en fin de séance et de mon expérience.